Qu'en pensez-vous ?
Ils l'ont.Pour faire simple, je dirais que vous avez tous les deux besoin de documentation. Le raccord doit avoir une sorte de liste pour légitimer. S'il n'y a pas de documentation, le pompier gagne. Pourtant, le pompier a besoin d'un code pour ne pas autoriser un raccord si ledit raccord a une documentation.
ammoniadog;25886501 Quoi qu'il en soit said:La soudure à l'étain pour la plomberie fondra à environ 200°C, ce n'est pas du tout chaud. Tout feu sera beaucoup plus chaud que cela.
Bingo! Gagnant Gagnant Dîner de poulet ! MdrIls l'ont. Les lignes seront brasées. Impossible d'utiliser Stay Brite8!
Quel est ce manuel ?Qu'en est-il du manuel qui indique "Brazed Joints"
Ils avaient raison la première fois avec cette merde en plastique grise des années 80 qui a été interdite...lolJe suis contre les raccords à morsure de requin pour autre chose que pour vous sortir d'un pépin avec une fuite d'eau ou quelque chose au milieu de la nuit. Mais ils doivent répondre à certaines normes et être installés dans les maisons ou quoi que ce soit, avoir une liste UL et être en quelque sorte sûrs. Les choses dans notre domaine évoluent rapidement, donc je suis sûr que ce ne sera pas long avant que ce genre de choses ne devienne plus populaire car soyons réalistes, nous n'allons probablement pas utiliser de cuivre pour toujours. Je suis sûr qu'ils peuvent fabriquer des conduites de réfrigérant en plastique qui sont suffisamment solides, mais ce n'est tout simplement pas encore rentable. Pouvez-vous imaginer tous les plombiers en colère lorsque les conduites de plomberie en plastique sont devenues populaires pour la première fois et je suis sûr qu'ils ont dit que cela ne fonctionnerait jamais ou ne durerait pas ou quoi que ce soit. Il en sera de même pour notre métier, ce n'est qu'une question de temps. J'espère que ce temps est encore loin pour moi. Donc, mon opinion sur les morsures de requin pour les conduites de réfrigérant : pouce vers le bas pour moi
https://www.ci.independence.mo.us/userdocs/ComDev/2018 INTL MECH CODE.pdf1107.5.3 Tube en cuivre. Le tube en cuivre utilisé pour la tuyauterie de réfrigérant érigée sur les lieux doit être un tube en cuivre sans soudure de type ACR (dur ou recuit) conforme à la norme ASTM B280 ou ASTM B819. Le tube en cuivre recuit ne doit pas être utilisé dans des tailles supérieures à une taille nominale de 2 pouces (51 mm). Les joints mécaniques autres que les joints à sertir répertoriés pour la tuyauterie de réfrigérant ne doivent pas être utilisés sur les tubes en cuivre recuit de tailles supérieures à 7/8 pouce (22,2 mm) de diamètre extérieur.
Donc, si je lis bien.Le Code mécanique international de 2018 1104-5-3 stipule :
https://www.ci.independence.mo.us/userdocs/ComDev/2018 INTL MECH CODE.pdf
Ce qui exclurait ces raccords de l'utilisation du r32 ou des nouveaux réfrigérants du fabricant, correct, même si la boîte postée par Bob montre l'approbation pour le R32 ?De la façon dont je lis 1107.5.3, les raccords mécaniques (tels que les raccords évasés) pour le cuivre mou jusqu'à 7/8"OD sont autorisés. L'exception à cela étant les raccords à sertir répertoriés pour la réfrigération. Je lis ceci comme tout raccord à sertir de taille répertoriée pour le réfrigérant serait acceptable.
Ensuite, 1107.5.4 stipule que tous les raccords pour A2, A3, B2 et B3 doivent être brasés, ce qui, selon moi, signifie qu'aucun raccord mécanique (ni serti ni évasé) n'est autorisé pour ces classes de réfrigérant.
Je suis d'accord. Dans la documentation Zoomlok de Sporlan, une longue liste de réfrigérants est présentée, mais ils ajoutent un * pour les inflammables, notant que vous devez contacter vos responsables locaux du code du bâtiment et de la mécanique. Ils montrent également l'IMC dans une liste d'agences d'approbation et de certifications avec UL, ASHRAE, etc.Ce qui exclurait ces raccords de l'utilisation du r32 ou des nouveaux réfrigérants de Carrier, correct, même si la boîte que Bob a postée montre l'approbation pour le R32 ?
Mon état utilise 2018, ce qui est ce que j'ai référencé.J'apprécie les dernières réponses qui ont cité des références de code spécifiques.
Question : la divergence concernant l'approbation du raccord pour le R32 et la façon dont cela est répertorié dans l'IMC pourrait-elle être due au fait que l'approbation est plus à jour que l'édition de l'IMC citée ?