Qu'en pensez-vous ?
Ceci. Tout joint qui scelle avec un joint torique qui n'est pas soumis à une compression appropriée dans une glande appropriée ne demande qu'à fuir tôt ou tard. Tout comme le Parker Zoom-Lock BS, c'est une mauvaise idée en général. Et une idée absolument TERRIBLE dans un endroit non accessible, comme à l'intérieur d'un mur par exemple. Des endroits où Parker dit que les raccords ZL sont corrects. Vous ne le penserez pas lorsque vous devrez déchirer un mur pour en réparer un. Et malheur à vous si c'est une conduite enterrée !Je ne ferai jamais plus confiance à un joint torique qu'à un brasage. C'est exactement le genre de chose que les bricoleurs bon marché attendaient. Maintenant, ils peuvent brancher des équipements sans même posséder de chalumeau... cela va certainement faire sortir des gens intéressants du bois mort hahaha
Envoyé depuis mon SM-G960U avec Tapatalk
Oui en effet, l'ammoniac est très dangereux, inflammable, explosif et toxique. C'est pourquoi nous avons des professionnels. Sortez l'argon, purgez les conduites et soudez. Un jour, un crétin utilisera un appareil rapide et sans compétences pour le service de l'oxygène. (Note annexe : vous devez être certifié pour utiliser du gaz médical comme l'oxygène avec un certain nombre d'heures de cours et produire un coupon sous supervision qui est envoyé à un laboratoire agréé pour inspection/test.)https://www.osha.gov/SLTC/etools/ammonia_refrigeration/emergency/index.html
Disons que c'est un système à l'ammoniac...
Comme je vous l'ai dit, les chefs des pompiers ne les autoriseront pas... Je n'avais aucune documentation pour leurs questions... Je l'ai appris à mes dépens lorsque j'ai utilisé shark bite sur du cuivre (le PVC n'est pas autorisé à travers une pénétration coupe-feu) pour les conduites de condensat dans un immeuble à usage multiple de 5 étages... shark bite n'a pas été classé au feu selon la documentation du fabricant... il ne peut pas être utilisé à l'intérieur d'un mur fini selon les codes du bâtiment, comme une boîte de jonction électrique...Quelle info ? Je ne vends pas et ne représente pas les raccords. J'ai juste demandé des avis à leur sujet et honnêtement, je ne suis pas impressionné par eux.
C'est vous qui avez déclaré qu'ils ne passeraient pas l'inspection, ce qui signifie qu'il doit y avoir une section dans le code qui les interdit. Où est-elle ?
Je m'en souviens bien. On l'appelait le raccord "Compatible".Carrier utilisait une combinaison de type compression/ORing dans les années 1970/80. Si le cuivre était complètement rond ou en cuivre dur ACR, cela fonctionnait bien, probablement environ 1/2 d'entre eux ont échoué, dans ma région, j'ai dû en réparer beaucoup, une vraie galère. Je ne fais pas du tout confiance aux raccords SharkBite, et surtout pas dans un endroit dissimulé où il gouttera pendant des mois �� sans être détecté
Ils l'ont.Pour faire simple, je dirais que vous avez tous les deux besoin de documentation. Le raccord doit avoir une sorte de liste pour légitimer. S'il n'y a pas de documentation, le pompier gagne. Pourtant, le pompier a besoin d'un code pour ne pas autoriser un raccord si ledit raccord a une documentation.
me rappelle les raccords qui étaient souvent utilisés sur les conduites de gaz en acier. En gros, juste un manchon et des joints en caoutchouc avec des écrous. Les employés des compagnies de gaz non syndiquées les utilisaient beaucoup.J'ai déjà raconté cette histoire. Elle n'est que partiellement liée, mais j'aime bien cette histoire, alors je vais la raconter à nouveau...
Dans un club-house de golf chic dont nous nous occupions, il y avait cette petite dame de nettoyage latino. Elle parlait à peine anglais, mais c'était une gentille dame et tout le monde l'aimait bien. Un soir, elle a appuyé un tas de cartons contre une rangée de chauffe-eau et est partie pour la nuit.
Au milieu de la nuit, le carton a pris feu et la pièce a commencé à brûler. Le feu est devenu si chaud qu'il a fait fondre la soudure d'un raccord en cuivre au-dessus de l'un des chauffe-eau (si quelqu'un a essayé de souder un raccord avec de l'eau dedans, vous pouvez imaginer à quel point cette pièce a dû chauffer pour que cela se produise). Le raccord s'est détaché et l'eau pulvérisée a éteint le feu.
Cela s'est produit dans le sous-sol du bâtiment. Ils ont eu de graves dégâts des incendies dans cette salle mécanique et ont dû remplacer une partie des cloisons sèches et de la moquette en raison des dégâts des eaux, mais le bâtiment a été sauvé.
Quoi qu'il en soit, depuis cet incident, je comprends pourquoi les conduites de gaz, de mazout, d'air comprimé et de réfrigérant en cuivre doivent être brasées et non soudées.
Cela dit, je sais que les raccords Propress en cuivre étaient autrefois disponibles et approuvés pour les conduites de gaz. Il existe également des raccords Megapress pour les conduites de gaz en acier. Je n'ai jamais entendu dire que ceux-ci étaient contraires au code de prévention des incendies, et je n'ai jamais entendu dire que les raccords Zoomlock étaient interdits.
Je n'ai pas non plus vu de document officiel indiquant si ces raccords de réfrigérant à encliqueter sont autorisés ou non.
Je pense que dans de nombreux cas, cela dépend vraiment des responsables du code dans votre région, si cela est autorisé ou non. Parfois, ils laissent passer certaines choses, et parfois, ils établissent leurs propres règles.
ammoniadog;25886501 Quoi qu'il en soit said:La soudure à l'étain pour la plomberie fondra à environ 200°C, ce n'est pas du tout chaud. Tout feu sera beaucoup plus chaud que cela.
Ils avaient raison la première fois avec cette merde en plastique grise des années 80 qui a été interdite...lolJe suis contre les raccords à morsure de requin pour autre chose que pour vous sortir d'un pépin avec une fuite d'eau ou quelque chose au milieu de la nuit. Mais ils doivent répondre à certaines normes et être installés dans les maisons ou quoi que ce soit, avoir une liste UL et être en quelque sorte sûrs. Les choses dans notre domaine évoluent rapidement, donc je suis sûr que ce ne sera pas long avant que ce genre de choses ne devienne plus populaire car soyons réalistes, nous n'allons probablement pas utiliser de cuivre pour toujours. Je suis sûr qu'ils peuvent fabriquer des conduites de réfrigérant en plastique qui sont suffisamment solides, mais ce n'est tout simplement pas encore rentable. Pouvez-vous imaginer tous les plombiers en colère lorsque les conduites de plomberie en plastique sont devenues populaires pour la première fois et je suis sûr qu'ils ont dit que cela ne fonctionnerait jamais ou ne durerait pas ou quoi que ce soit. Il en sera de même pour notre métier, ce n'est qu'une question de temps. J'espère que ce temps est encore loin pour moi. Donc, mon opinion sur les morsures de requin pour les conduites de réfrigérant : pouce vers le bas pour moi
https://www.ci.independence.mo.us/userdocs/ComDev/2018 INTL MECH CODE.pdf1107.5.3 Tube en cuivre. Le tube en cuivre utilisé pour la tuyauterie de réfrigérant érigée sur les lieux doit être un tube en cuivre sans soudure de type ACR (dur ou recuit) conforme à la norme ASTM B280 ou ASTM B819. Le tube en cuivre recuit ne doit pas être utilisé dans des tailles supérieures à une taille nominale de 2 pouces (51 mm). Les joints mécaniques autres que les joints à sertir répertoriés pour la tuyauterie de réfrigérant ne doivent pas être utilisés sur les tubes en cuivre recuit de tailles supérieures à 7/8 pouce (22,2 mm) de diamètre extérieur.
Donc, si je lis bien.Le Code mécanique international de 2018 1104-5-3 stipule :
https://www.ci.independence.mo.us/userdocs/ComDev/2018 INTL MECH CODE.pdf
Ce qui exclurait ces raccords de l'utilisation du r32 ou des nouveaux réfrigérants du fabricant, correct, même si la boîte postée par Bob montre l'approbation pour le R32 ?De la façon dont je lis 1107.5.3, les raccords mécaniques (tels que les raccords évasés) pour le cuivre mou jusqu'à 7/8"OD sont autorisés. L'exception à cela étant les raccords à sertir répertoriés pour la réfrigération. Je lis ceci comme tout raccord à sertir de taille répertoriée pour le réfrigérant serait acceptable.
Ensuite, 1107.5.4 stipule que tous les raccords pour A2, A3, B2 et B3 doivent être brasés, ce qui, selon moi, signifie qu'aucun raccord mécanique (ni serti ni évasé) n'est autorisé pour ces classes de réfrigérant.
Mon état utilise 2018, ce qui est ce que j'ai référencé.J'apprécie les dernières réponses qui ont cité des références de code spécifiques.
Question : la divergence concernant l'approbation du raccord pour le R32 et la façon dont cela est répertorié dans l'IMC pourrait-elle être due au fait que l'approbation est plus à jour que l'édition de l'IMC citée ?
Selon le tableau imc, c'est un A2.En faisant quelques recherches, je viens de découvrir que le R32 est une classe 2L, et non un réfrigérant de classe 2. La différence est que 2L est "faiblement inflammable" tandis que 2 est "inflammable".
View attachment 817108
L'article ci-joint, d'où cela est tiré, explique qu'il est presque impossible qu'une fuite de R32 s'enflamme de manière à causer de graves dommages.
https://www.airah.org.au/Content_Files/TechnicalPublications/R32-Common-Questions-Sept-2014.pdf