HVAC-Talk: Heating, Air & Refrigeration Discussion banner
1 - 20 of 50 Posts

flasianman

· Registered
16 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
J'essaie de comprendre pourquoi le flotteur de sécurité de la climatisation se remplit constamment d'eau et coupe ensuite la climatisation, bien qu'on m'ait dit que la conduite d'évacuation de la climatisation n'est plus bouchée. Cela a commencé il y a environ un mois, des techniciens sont venus et l'ont réparé en nettoyant et en rinçant la conduite d'évacuation et en utilisant l'aspirateur d'atelier à l'extérieur. Il y a quelques jours, cela s'est reproduit. J'ai déjà eu 2 techniciens qui sont venus plusieurs fois et n'ont pas pu résoudre le problème ou trouver la cause, ont essayé de verser du vinaigre, de l'eau chaude, du déboucheur dans la conduite d'évacuation de la climatisation et ont utilisé un aspirateur d'atelier sur le tuyau d'évacuation de la climatisation extérieur qui a aspiré de l'eau. Le tuyau extérieur est dans une position inconfortable, incliné vers l'arrière et ne semble pas goutter d'eau, mais ils ont dit que ce n'était pas un problème. Les autres maisons autour que je vois sont toutes droites et gouttent de l'eau.

La climatisation ne fonctionne qu'une heure environ, puis s'arrête en raison du remplissage du flotteur de sécurité, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de bouchon et qu'ils ne pouvaient pas identifier la cause. La société de CVC a suggéré que j'aurais besoin de quelqu'un d'autre pour creuser l'évacuation de la climatisation dans le sol pour voir si quelque chose en sous-sol en est la cause ou pour installer une pompe à condensats très chère, mais je ne suis pas sûr. Le système de CVC a moins de 2 ans et n'a jamais eu de problèmes auparavant ni eu besoin d'une pompe à condensats auparavant.

Quelqu'un a-t-il des idées sur ce qui pourrait causer cela soudainement ? Merci.

Oui, cela ressemble peut-être à un "double siphon" dans la conduite. Peut-être qu'un "séparateur d'air" juste après le siphon résoudra le problème. Fondamentalement, il s'agit d'un évent dans la conduite pour empêcher la pression de l'air d'arrêter le débit d'eau. La tuyauterie a peut-être fléchi un peu ou un autre mouvement est la cause du problème maintenant.

Save
Une photo nous aidera à vous aider.

Save
Discussion starter · #5 · (Edited)
J'essaie de comprendre pourquoi le flotteur de sécurité de la climatisation continue de se remplir d'eau et de couper la climatisation, alors qu'on m'a dit que la conduite d'évacuation de la climatisation n'était PLUS bouchée. Cela a commencé il y a environ un mois, des techniciens sont venus et l'ont réparé en nettoyant et en rinçant la conduite d'évacuation et en utilisant l'aspirateur d'atelier à l'extérieur. Il y a quelques jours, cela s'est reproduit. J'ai déjà eu 2 techniciens plusieurs fois et ils n'ont pas pu résoudre le problème ni trouver la cause, ont essayé de verser du vinaigre, de l'eau chaude, du déboucheur dans la conduite d'évacuation de la climatisation et ont utilisé un aspirateur d'atelier sur le tuyau d'évacuation de la climatisation extérieur qui a aspiré de l'eau. Le tuyau extérieur est dans une position inconfortable, incliné vers l'arrière et ne semble pas goutter d'eau, mais ils ont dit que ce n'était pas un problème. Les autres maisons autour de moi que je vois sont toutes droites et gouttent de l'eau. Est-il normal de continuer à aspirer une bonne quantité d'eau du tuyau d'évacuation extérieur s'il n'est pas bouché ? J'ai l'impression qu'il est bouché et que c'est pourquoi il ne goutte pas normalement et que de l'eau sort à chaque fois que je l'aspire après avoir utilisé la climatisation.

La climatisation ne fonctionne qu'une heure environ, puis s'arrête en raison du remplissage du contact de sécurité, mais on me dit qu'il n'y a pas de bouchon et qu'ils ne peuvent pas identifier la cause. La société de CVC a suggéré que j'aurais besoin de quelqu'un d'autre pour creuser l'évacuation de la climatisation dans le sol pour voir si quelque chose sous terre en est la cause ou pour installer une pompe à condensats très chère, mais je ne suis pas sûr. Le système de CVC a moins de 2 ans et n'a jamais eu de problèmes auparavant et n'a jamais eu besoin d'une pompe à condensats auparavant. Je suis également préoccupé par le bruit d'une pompe à condensats, donc j'hésite, surtout que je n'en ai jamais eu besoin auparavant.
Quelqu'un a-t-il des idées sur la raison pour laquelle cela se produit malgré l'absence de bouchon ? J'ai déjà fait effectuer l'entretien de la CVC et aucun signe de dommage. Merci.
On m'a dit que le siphon en P était déjà dans le sol. Cela serait couvert par ma garantie d'habitation. Mais la société de CVC qui a effectué l'installation a déclaré qu'elle n'avait pas de personnel pour creuser l'évacuation dans le sol. Je n'ai aucune idée de qui le constructeur demanderait de faire ce travail. Images jointes View attachment 891367
Image

Discussion starter · #6 ·
oui, on dirait qu'il pourrait y avoir un "double siphon" dans la conduite. Peut-être qu'une "prise d'air" juste après le siphon résoudra le problème. Fondamentalement, un évent dans la conduite pour empêcher la pression de l'air d'arrêter le débit d'eau. La tuyauterie a peut-être fléchi un peu ou un autre mouvement est la cause du problème maintenant.
Pensez-vous que cela puisse provenir de l'érosion du sol dans le sol, étant donné que cela fait 2 ans que j'ai acheté la maison et que cela vient de se produire maintenant ? Dans ce cas, cela ne serait pas couvert par ma garantie d'habitation.

Le technicien a expliqué aujourd'hui que le siphon en P est déjà dans le sol et qu'il n'a donc pas installé un autre siphon en P.

J'aimerais voir une photo du ventilo-convecteur à 5 pieds de distance pour voir s'il existe des alternatives à la façon dont le drain est raccordé.

Save
Je pense toujours que l'interrupteur de trop-plein a été enfoncé, peut-être lors du nettoyage. Après tout, il se trouve sur un raccord de tuyau fileté et bougera probablement assez facilement. Ou vous pourriez refaire toute la plomberie de l'évacuation. LOL

Discussion starter · #13 ·
X2, ce commutateur en PVC humide semble être plus bas que le bac de récupération. Rendez-le au moins de niveau/horizontal.
Le siphon en P de drainage réel est censé être au niveau de l'AHU selon 'ehsx' et le manuel d'instructions d'installation.
J'ai réussi à faire fonctionner la climatisation toute la nuit dernière et avec le contacteur de sécurité connecté. J'ai creusé autour du tuyau extérieur pour essayer de le pousser droit, puis j'ai utilisé l'aspirateur à l'extérieur pour faire sortir plus d'eau, puis j'ai remonté un peu le tuyau avec le contacteur de sécurité. Quand j'ai vérifié ce matin, il n'y avait pas beaucoup d'eau à l'intérieur et le tuyau extérieur gouttait un peu d'eau.
Image

Les conduites mal inclinées ou les siphons surdimensionnés s'encrasseront beaucoup plus fréquemment que les drains correctement installés.

Il existe une communauté de condos dans la région de la Floride où ils INSTALLERONT l'équipement de cette façon... ce n'est pas correct !
Le système de traitement d'air aurait dû être surélevé de 3 à 4 pouces pour laisser de la place à un siphon en P au niveau de l'équipement.
Vous pouvez ressentir des odeurs étranges de temps en temps en plus des problèmes de drainage. Bon équipement mal installé. Mais rapide et "pas cher".

• Like
Reactions: ksefan
Save
Discussion starter · #16 ·
. Il existe une communauté de condos dans le panhandle de Floride où ils INSTALLERONT l'équipement de cette façon... ce n'est pas bien !
Le ventilo-convecteur aurait dû être surélevé de 3 à 4 pouces pour laisser de la place à un siphon en P au niveau de l'équipement.
Vous pouvez ressentir des odeurs étranges de temps en temps en plus des problèmes de drainage. Bon équipement mal installé. Mais rapide et "pas cher".
..
Est-ce donc davantage la faute du constructeur ou de l'entreprise de CVC qui a effectué l'installation ?

Maintenant qu'il semble fonctionner, voici ma recommandation :

Laissez le système fonctionner pendant peut-être une semaine pour vérifier le bon fonctionnement. Ensuite, 'abaissez' ce commutateur de débit un tout petit peu tous les deux jours jusqu'à ce que le système se déclenche. Une fois qu'il se déclenche, remontez-le un tout petit peu et placez un bloc de bois en dessous pour qu'il ne soit pas abaissé à nouveau. Cela vous donnera le plus de sécurité sans avoir la possibilité que le bac à l'intérieur ne déborde.

Il peut y avoir de la place pour le siphon en P. Il s'adapterait exactement là où le té bouché est installé. Et aurait besoin d'une petite extension vers l'extérieur. Reportez-vous aux instructions d'installation.

Save
.
Il peut y avoir de la place pour le siphon en P. Il s'adapterait juste là où le té bouché est raccordé. Et aurait besoin d'une petite extension vers l'extérieur. Reportez-vous aux instructions d'installation.
.
Probablement pas assez de place pour un siphon en P, seulement un siphon traversant.
Je déteste ces installations d'appartements où chaque méthode d'"ingénierie économique" l'emporte sur la qualité.

• Like
Reactions: Mr Bill
Save
Discussion starter · #20 ·
Maintenant qu'il semble fonctionner, voici ma recommandation :

Laissez le système fonctionner pendant peut-être une semaine pour vérifier le bon fonctionnement. Ensuite, 'poussez' ce commutateur de débit vers le bas un tout petit peu tous les deux jours jusqu'à ce que le système se déclenche. Une fois qu'il se déclenche, poussez-le un tout petit peu vers le haut et placez un bloc de bois en dessous pour qu'il ne soit pas repoussé vers le bas. Cela vous donnera le plus de sécurité sans avoir la possibilité que le bac à l'intérieur déborde.
Ok. Donc l'interrupteur peut descendre même si personne ne le pousse et c'est pourquoi le bloc de bois est nécessaire ? Peut-être que cela pourrait arriver si la climatisation doit travailler trop fort et trop vite ? La première fois que cela s'est produit, c'était le mois dernier, quand je suis parti en voyage pendant une semaine et que je l'ai réglé sur environ 84 en permanence pour économiser sur les coûts d'électricité (La température habituelle que je maintiens à la maison est d'environ 78 le jour et 76 la nuit et elle suit un programme). Quand je suis rentré chez moi, il faisait 82 et puis je l'ai rallumé pour suivre le programme normal, donc il a fallu qu'il redescende jusqu'à 76 et la nuit il a cessé de fonctionner avec le flotteur rempli. Je ne me souviens pas dans quelle position il était. Il n'y a pas eu de problème la seule fois où j'ai complètement éteint la climatisation quand je suis parti en voyage et que je suis revenu. Il faisait 84 et il est redescendu à 78 sans s'arrêter.

1 - 20 of 50 Posts
You have insufficient privileges to reply here.