HVAC-Talk: Heating, Air & Refrigeration Discussion banner
1 - 20 of 30 Posts

Frank nKansas

· Registered
15 Posts
Discussion starter · #1 ·
Après le rétablissement de l'alimentation suite à une panne de courant alors que mon système de CVC était en mode Refroidissement, le CVC redémarrera et reviendra en mode Refroidissement. Mais la vitesse de la soufflerie ne sera que de 750 cfm et ne montera pas en puissance. À ce stade, je passe en mode Chauffage et j'attends que le chauffage soit en marche pendant une demi-minute (la soufflerie est à 1267 cfm). Ensuite, je repasse en mode Refroidissement. La vitesse de la soufflerie démarre à 1623 cfm, puis 5 minutes plus tard, elle monte à 1980 cfm. Le cycle de refroidissement marche/arrêt normal continuera pendant des jours à ce stade.

Le problème se pose lorsque je suis absent de chez moi et qu'une panne de courant survient. Lorsque l'alimentation revient, le système revient en mode Refroidissement à 750 cfm et la batterie de l'évaporateur gèlera.

Le modèle Lennox est un SLP98UH110XV60C avec une chaudière à deux étages et une soufflerie à plusieurs étages. Le modèle de climatiseur à un étage est le XC17, une unité de 4 tonnes. Le thermostat est un Honeywell RTH9585WF1004. J'ai les deux connexions pour le refroidissement, Y1 et Y2, en place.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce que je devrais vérifier pour résoudre ce problème absurde ?

Merci.

Après le rétablissement de l'alimentation suite à une panne de courant alors que mon système de CVC était en mode Refroidissement, le système de CVC redémarrera et reviendra en mode Refroidissement. Mais la vitesse de la soufflerie ne sera que de 750 cfm et elle ne montera pas en puissance. À ce stade, je passe en mode Chauffage et j'attends que le chauffage soit en marche pendant une demi-minute (la soufflerie est à 1267 cfm). Ensuite, je repasse en mode Refroidissement. La vitesse de la soufflerie commence à 1623 cfm, puis 5 minutes plus tard, elle monte à 1980 cfm. Le cycle de refroidissement marche/arrêt normal continuera pendant des jours à ce stade.

Le problème se pose lorsque je suis absent de chez moi et qu'une panne de courant se produit. Lorsque l'alimentation revient, le système revient en mode Refroidissement à 750 cfm et la batterie de l'évaporateur gèlera.

Le modèle Lennox est un SLP98UH110XV60C avec une chaudière à deux étages et une soufflerie à plusieurs étages. Le modèle de climatiseur à un seul étage est le XC17, une unité de 4 tonnes. Le thermostat est un Honeywell RTH9585WF1004. J'ai les deux connexions pour le refroidissement, Y1 et Y2, en place.

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce que je devrais vérifier pour résoudre ce problème absurde ?

Merci.
Le texte en surbrillance est quelque chose qui doit être résolu. Il peut également y avoir des paramètres associés à cela.

• Like
Reactions: Frank nKansas
Save
Discussion starter · #3 · (Edited)
Dans les paramètres du thermostat, vous avez le choix entre un chauffage à 1 ou 2 étages. Et un autre réglage pour un refroidissement à 1 ou 2 étages. Il n'y a pas d'autres paramètres liés à cela. Il n'y a pas d'autres paramètres relatifs à la vitesse du ventilateur, par exemple. Sur la carte CVC Lennox, il y a quatre bornes pour ces fils. En ce qui concerne le refroidissement, il y a un fil sur la borne CVC-Y1 qui va à l'extérieur vers le compresseur/condenseur. Il n'y a pas de fil sur la borne CVC-Y2 qui va à l'extérieur (il y a juste le fil du thermostat-Y2). J'ai appris que si je ne fais pas de connexion à la borne CVC-Y2, je n'ai rien pu faire pour faire monter le ventilateur à partir de 750 cfm. Il semble donc évident que même si seule une unité extérieure à 1 étage est utilisée, la vitesse du ventilateur est toujours affectée par l'état Y2.

Au lieu de connecter le fil du thermostat-Y2 à CVC-Y2, j'ai ponté de CVC-Y1 à CVC-Y2 sur la carte de circuit CVC. Lorsque je fais cela (avec le fil du thermostat-Y2 retiré), le refroidissement se comporte exactement de la même manière que lorsque le fil du thermostat-Y2 à CVC-Y2 est en place.

Que suggérez-vous pour "résoudre" avec les connexions Y1 / Y2 ?

Dans les paramètres du thermostat, vous avez le choix entre 1 ou 2 étages de chauffage. Et un autre réglage pour 1 ou 2 étages de refroidissement. (J'ai essayé les deux réglages de refroidissement sans changement apparent dans le fonctionnement). Il n'y a pas d'autres réglages liés à cela. Il n'y a pas d'autres réglages relatifs à la vitesse du ventilateur, par exemple. Sur la carte CVC Lennox, il y a quatre bornes pour ces fils. En ce qui concerne le refroidissement, il y a un fil sur la borne CVC-Y1 qui va à l'extérieur vers le compresseur/condenseur. Il n'y a pas de fil sur la borne CVC-Y2 qui va à l'extérieur (il n'y a que le fil du thermostat-Y2). J'ai appris que si je ne fais pas de connexion à la borne CVC-Y2, je n'ai rien pu faire pour faire monter le ventilateur à partir de 750 cfm. Il semble donc évident que même si une unité extérieure à 1 étage est utilisée, la vitesse du ventilateur est toujours affectée par l'état Y2.

Plutôt que de connecter le fil du thermostat-Y2 au CVC-Y2, j'ai ponté de CVC-Y1 à CVC-Y2 sur la carte de circuit CVC. Quand je fais cela (avec le fil du thermostat-Y2 retiré), le refroidissement se comporte exactement de la même manière que lorsque le fil du thermostat-Y2 au CVC-Y2 est en place.

Que suggérez-vous pour "résoudre" les connexions Y1 / Y2 ?

Le problème pourrait-il avoir quelque chose à voir avec le timing entre l'unité CVC et le thermostat ? Comme si chacun avait une minuterie pour déterminer quand augmenter la vitesse du ventilateur ? Mais même si c'est un problème, il semblerait qu'une augmentation de la vitesse du ventilateur devrait se produire (?)

Merci de votre aide à ce sujet.
Comme indiqué, nous ne pouvons pas aider avec les spécificités du bricolage car nous ne connaissons pas les compétences de l'auteur et le site ne veut aucune responsabilité.

Il existe des instructions d'installation de chaque élément du système CVC que vous devez comprendre et suivre.
Veuillez appeler un professionnel pour vous assurer que vous disposez d'un équipement en état de marche.

Save
Discussion starter · #6 ·
J'ai fait venir un technicien en CVC il y a quelques jours. Il a mesuré les pressions, qui étaient correctes. Je lui ai montré que la vitesse du ventilateur était trop faible pour le refroidissement. Il a déterminé que le moteur du ventilateur devait être remplacé. Après son départ, j'ai expérimenté avec l'« idée de chauffage » car je savais que le ventilateur fonctionnait bien pendant l'hiver. J'ai ensuite basculé en mode refroidissement et j'ai découvert que le système fonctionnait bien. Je l'ai appelé et lui ai expliqué ce que j'avais trouvé. Il a dit que peut-être couper l'alimentation et passer en mode chauffage, puis en mode refroidissement avait « réinitialisé » le système. J'étais arrivé à la même conclusion.

Le lendemain, après que la maison ait eu le temps de refroidir, j'ai de nouveau coupé l'alimentation pour un test et, encore une fois, la vitesse du ventilateur de refroidissement était faible jusqu'à ce que je passe en mode chauffage, puis en mode refroidissement.

Hier, la société a appelé pour savoir si tout allait bien et j'ai expliqué la situation. Ils m'ont dit qu'ils enverraient quelqu'un aujourd'hui pour jeter un autre coup d'œil, sans frais. Je les ai remerciés pour cela et ce serait formidable s'ils résolvaient le problème. Mais j'ai soigneusement examiné les trois manuels concernés. Très probablement, la prochaine étape consistera pour moi à installer un thermostat de type communicant, ce que le système avait initialement. Je m'attends à ce qu'ils le suggèrent. Je voulais éviter de le faire car deux d'entre eux sont tombés en panne au cours des six dernières années et ils sont chers.

Mon espoir en venant ici était que quelqu'un ait rencontré ce problème dans le passé ou ait une idée de ce qu'il faut prendre en considération. Ce n'est pas un problème qui peut être résolu sans expérimentation et tests.

J'ai fait venir un technicien en CVC il y a quelques jours. Il a mesuré les pressions, qui étaient correctes. Je lui ai montré que la vitesse du ventilateur était trop faible pour le refroidissement. Il a déterminé que le moteur du ventilateur devait être remplacé. Après son départ, j'ai expérimenté l'« idée de chauffage » parce que je savais que le ventilateur fonctionnait bien en hiver. J'ai ensuite basculé en mode froid et j'ai découvert que le système fonctionnait bien. Je l'ai appelé et lui ai expliqué ce que j'avais trouvé. Il a dit que peut-être couper l'alimentation et passer en mode chauffage, puis en mode froid, avait « réinitialisé » le système. J'étais arrivé à la même conclusion.

Le lendemain, après que la maison ait eu le temps de refroidir, j'ai de nouveau coupé l'alimentation pour un test et, encore une fois, la vitesse du ventilateur de refroidissement était faible jusqu'à ce que je passe en mode chauffage, puis en mode froid.

Hier, l'entreprise a appelé pour savoir si tout allait bien et j'ai expliqué la situation. Ils m'ont dit qu'ils enverraient quelqu'un aujourd'hui pour jeter un autre coup d'œil, sans frais. Je les ai remerciés pour cela et ce serait formidable s'ils résolvaient le problème. Mais j'ai examiné attentivement les trois manuels concernés. Très probablement, la prochaine étape consistera pour moi à installer un thermostat de type communicant, ce que le système avait initialement. Je m'attends à ce qu'ils le suggèrent. Je voulais éviter de le faire car deux d'entre eux sont tombés en panne au cours des six dernières années et ils sont chers.

Mon espoir en venant ici était que quelqu'un ait rencontré ce problème dans le passé ou ait une idée de ce qu'il faut prendre en considération. Ce n'est pas un problème qui peut être résolu sans expérimentation et tests.
Pressions sans températures, pas sans valeur. Cela ne veut rien dire.
De là, on dirait que vous avez un technicien commercial ! Rappelez le sous-traitant et dites-lui que ça ne marche toujours pas.

Vous pouvez revenir à l'autre thermostat iComfort, mais cet équipement devrait fonctionner avec un thermostat conventionnel CORRECTEMENT installé ET une carte de commande, un câblage et un thermostat correctement configurés.

Save
Discussion starter · #10 ·
J'ai installé un thermostat S30 de remplacement. Je crois qu'il présente les mêmes symptômes que le S30 d'origine en novembre 2024, lorsque nous avons réalisé que le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVAC) ne chauffait pas. L'écran est noir. La LED du Smart Hub affiche des alertes.

Je prévois maintenant de remplacer la carte de commande du CVAC. J'espère qu'il est logique que je ne puisse pas accéder au Smart Hub avec mon application mobile si le Smart Hub, le support magnétique et l'écran sont en bon état et que la carte de commande est défectueuse.

Heureusement, mon thermostat Honeywell fonctionne bien avec le CVAC, sauf lors de la mise sous tension initiale lorsque le ventilateur ne démarre pas à partir de 750 cfm. Après avoir brièvement basculé sur 'Chauffage' puis être revenu sur 'Refroidissement', le CVAC suit le processus de démarrage tel qu'expliqué dans le manuel.

Le premier technicien CVAC qui est venu a dit que je devais remplacer le moteur du ventilateur. Le deuxième technicien CVAC qui est venu a dit que je devais remplacer le thermostat.

À mesure que les équipements deviennent de plus en plus propriétaires, utilisant des protocoles de communication entre le thermostat, les cartes et les moteurs, cela rend le dépannage très difficile, même pour les meilleurs. Je suppose que le technicien que vous avez eu était capable de manipuler directement le moteur et de recréer le problème ? Est-ce pour cela qu'il a pensé que c'était le moteur ? Le boîtier électronique du moteur pourrait être brouillé/corrompu, mais cela pourrait aussi être la carte. C'est exaspérant pour nous, les techniciens, nous pouvons constater que nous remplaçons les deux et avons le même problème. Beaucoup d'entre nous ont un très bon support de la part des concessionnaires et des relations avec les représentants locaux du fabricant et, dans des situations comme celles-ci, peuvent les utiliser pour résoudre des problèmes étranges, comme celui-ci, sinon un problème de garantie, alors le moyen le plus rapide et le plus efficace de remédier à ces problèmes est financièrement bénéfique pour le client et n'est pas taxant pour la relation entre le client et le technicien/l'entreprise de réparation.

Discussion starter · #15 ·
Les premières pressions vérifiées techniquement étaient correctes. Il a noté que la soufflante ne faisait que 750 cfm. Il a mesuré les tensions correctes, il a ponté Y1 à Y2 en pensant que peut-être l'étage Y2 ne s'allumait pas pour une raison quelconque. Le pont n'a fait aucune différence. Il a conclu que le moteur de la soufflante était défectueux et m'a donné une estimation pour le remplacer. Je savais que la soufflante fonctionnait bien en hiver. J'ai retiré le pont, suis passé en mode chauffage, la soufflante a pris de la vitesse, je suis passé en mode refroidissement et le système CVC fonctionne bien jusqu'à ce que l'alimentation CA soit coupée, puis je passe par le même processus pour restaurer le refroidissement. Le deuxième technicien a passé peut-être une heure et demie à vérifier le câblage et les options et a suggéré de réinstaller un S30, que j'ai acheté et installé aujourd'hui, le système CVC ne fonctionne pas avec. J'ai réinstallé le thermostat Honeywell et commandé une carte de commande. La garantie de dix ans expire le mois prochain. Si la carte de commande ne le répare pas, mais il me semble que ce sera le cas, je serai à court d'idées et je ferai venir un troisième technicien.

Il y a environ un mois, j'ai eu une petite dispute avec un nouveau membre ici et j'ai décidé de prendre du recul et de réaliser que nous parlons à des propriétaires qui ont une véritable inquiétude et qui essaient de leur mieux d'exprimer leur inquiétude, mais ils n'ont pas les connaissances et l'expérience pour nous l'expliquer techniquement. Ainsi, ici, le propriétaire parle d'un technicien qui vérifie les pressions, nous savons que les pressions sont vraiment inutiles, mais nous n'étions pas là pour voir exactement tout ce que ce technicien a fait et comment il explique ses conclusions à son client, très peu d'entre nous ont un client qui se soucie du surchauffage, du sous-refroidissement, des deltas, des bulbes humides, etc., ils veulent juste que leur système soit réparé et si tout va bien, ne plus jamais nous voir. Maintenant, si ce fil de discussion portait sur un problème de réfrigérant, alors oui, nous devrions insister davantage pour obtenir plus que juste "les pressions étaient bonnes", mais ce fil de discussion porte simplement sur un simple problème de ventilateur ou de carte. Et ce propriétaire tend simplement la main à la masse, plus particulièrement à notre groupe qui vit avec ces choses jour après jour, s'il s'agit d'un problème courant et si nous avons rencontré ce phénomène, et si oui, quel était le remède. Cela me semble assez bénin et bien que ce ne soit pas un site de bricolage, il semble assez bien informé de ce qui se passe et l'explique très clairement alors que, jusqu'à présent, aucun d'entre nous n'a vraiment rencontré ce problème, d'où le manque de réponses constructives.

Au propriétaire, j'éviterais votre entreprise de service quotidienne, je ne suis pas sûr de ce que vous avez à votre disposition là où vous vivez en ce qui concerne la sélection des entreprises de service, mais je suggérerais une entreprise qui est un revendeur Lennox, leurs techniciens seraient plus familiers avec votre four, car ils installent et entretiennent ces choses jour après jour, en plus, en tant que revendeur, ils ont une bien meilleure relation avec le distributeur local pour obtenir de l'aide pour dépanner des problèmes comme celui-ci. La façon dont les équipements évoluent maintenant ressemble beaucoup à l'industrie automobile, les jours d'antan où votre garage local pouvait tout réparer ont presque disparu, maintenant une voiture doit être emmenée chez le concessionnaire. L'époque où le technicien CVC quotidien pouvait réparer de manière fiable et compétente n'importe quelle marque et modèle d'équipement touche également à sa fin.

Discussion starter · #18 ·
pecmsg: Il a inclus des mesures de température lorsqu'il a vérifié les pressions. Le '750' provenait d'une lecture LED sur la carte de commande. Je sais que c'est bas et probablement précis car la bobine de l'évaporateur a gelé deux fois à 750. De plus, après avoir fait en sorte que le ventilateur se comporte comme il se doit, je surveille le courant vers l'unité CVC (sans compter le courant vers le compresseur). Le courant du ventilateur est d'environ 98 % de la charge CVC intérieure. Le courant est enregistré avec les trois volumes du ventilateur (1000, 1640 et 2000), les températures intérieures et extérieures et l'humidité, ainsi que la durée des cycles : Refroidissement et Veille. Les valeurs de durée et de volume correspondent au tableau du manuel qui montre les volumes d'air en montée et en descente mesurés en cfm au fil du temps. La bobine de l'évaporateur n'a pas gelé depuis que j'ai réussi à faire fonctionner correctement le ventilateur et la maison reste fraîche. Tout semble normal jusqu'à ce qu'une panne de courant fasse revenir le CVC à 750. En raison de ce problème, j'ai configuré l'alimentation CA du système CVC de manière à ce que, en cas de perte de courant CA, le système ne redémarre pas tant que je ne l'ai pas exécuté via le processus de redémarrage pour m'assurer que le ventilateur fonctionne correctement.

Je dois encore trouver le problème réel. J'ai commandé une carte de commande de remplacement aujourd'hui. Je déteste simplement remplacer des pièces pour réparer quelque chose, mais sans informations et expérience spécifiques, c'est tout ce que j'ai.

Merci pour le soutien !

Discussion starter · #19 ·
slctech: Je suis d'accord... Je crois qu'ils font de leur mieux pour résoudre le problème, mais ils ne semblent pas connaître les produits. Je n'avais pas réalisé que j'aurais dû chercher quelle entreprise soutiendrait le mieux Lennox en particulier. Il y a pas mal d'entreprises dans ce domaine parmi lesquelles choisir. Je suis heureux que vous ayez mentionné ce problème.

Depuis le début, j'ai pensé que c'était un problème bizarre. Je suis venu ici dans l'espoir que quelqu'un l'ait déjà rencontré. J'ai eu la chance de trouver un moyen de contourner temporairement le problème en basculant le système sur le chauffage pendant une minute, puis sur le refroidissement.

J'aimerais savoir s'il est logique que lorsque j'ai le S30 connecté, non seulement l'écran est noir, mais il n'apparaît pas non plus comme un serveur WiFi, donc je ne peux pas m'y connecter. J'ai maintenant deux S30 et ils présentent tous les deux ce problème. Tout ce qui est connecté à eux est 24vac et le flux de données à 2 fils. L'alimentation CA arrive à chacun d'eux, mais aucun ne répond. Cela semble bien être un problème de carte de contrôle.

1 - 20 of 30 Posts
You have insufficient privileges to reply here.