HVAC-Talk: Heating, Air & Refrigeration Discussion banner

Test d'outil : Caméra thermique portable Thermal Master Thor 001

4.3K views 13 replies 10 participants last post by  Sumerduck  
#1 ·
En tant que technicien CVC professionnel avec plus de dix ans d'expérience dans le métier, j'ai appris une chose par-dessus tout : avoir le bon outil n'est pas seulement utile, il est essentiel. Surtout lorsque vous recherchez des problèmes insaisissables comme les fuites d'air, les infiltrations d'humidité ou les inefficacités thermiques qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Dans ces cas, l'imagerie thermique devient une extension indispensable de vos sens.

Récemment, j'ai eu l'occasion de tester le Thermal Master Thor 001, une caméra thermique de qualité professionnelle conçue pour les entrepreneurs, les inspecteurs et les techniciens qui ont besoin de diagnostics fiables sur le terrain. Après plusieurs semaines d'utilisation, je peux dire avec confiance que cet outil a gagné une place permanente dans mon camion.

Premières impressions : Conçu pour durer

Le Thor 001 est livré dans un étui rigide robuste, doublé de mousse, qui signale immédiatement la durabilité. La caméra elle-même est compacte mais sensiblement lourde - un bon type de poids qui suggère des composants internes solides et une attention à la qualité de fabrication. Dès l'instant où je l'ai pris en main, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un appareil fragile ou de qualité amateur.

La conception est conviviale dès la sortie de la boîte. Sans manuel en main, j'ai pu l'allumer, faire glisser le cache de l'objectif et commencer à scanner en quelques secondes. Le logiciel démarre rapidement, et la palette de couleurs infrarouges par défaut (noir = froid, rouge/orange = chaud) est intuitive et facile à interpréter sur l'écran lumineux de 3,5 pouces.

Performance sur le terrain