HVAC-Talk: Heating, Air & Refrigeration Discussion banner
1 - 18 of 18 Posts

Izak95

· Registered
Joined
·
287 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut,
Quelles sont les options pour mettre à niveau la gamme de produits Metasys ?

Les contrôleurs que j'ai sont les gammes DX9100 et IOs XT9100.

Je voulais avoir un Tridium Head End. Je ne connais pas grand-chose à Metasys et Johnson Control. Je sais qu'il existe l'explorateur de l'installation qui est un JACE.

Avec quoi mettriez-vous Metasys à niveau ? Le logiciel d'ingénierie est-il facile à utiliser ?

Merci
 
Les DX9100s communiquent sur le protocole de communication N2 et sont conçus pour se connecter à des appareils de supervision NAE. Ceux-ci ont été remplacés par les appareils de supervision SNE.

Facility Explorer est une gamme différente de Metasys. FX est conçu pour fonctionner avec Niagara, tandis que Metasys est un écosystème complet en soi (serveur, moteurs réseau et contrôleurs). Mis à part le fait que les contrôleurs Metasys parlent BACnet, ils ne s'intègrent pas bien dans Niagara. Vous perdez une grande partie des capacités que vous auriez avec l'écosystème JCI complet.

Que cherchez-vous à mettre à niveau ? Juste le head end ? Un remplacement complet ?
 
Discussion starter · #3 ·
Je cherche à mettre à niveau tous les contrôleurs, mais à conserver le côté alimentation/relais. Je pourrais également utiliser un autre fabricant, il n'est pas nécessaire que ce soit Johnson Control.
 
Si vous voulez un autre contrôleur, allez-y. Sachez simplement que JCI est le seul fabricant qui prend en charge N2 à ma connaissance. Vous pouvez obtenir un CGM ou un PGM et le faire parler N2. Il est présenté comme un remplacement direct. Si vous ne voulez pas d'un produit JCI, procurez-vous n'importe quel appareil BACnet et exécutez une nouvelle communication. Vous devez vous assurer que le JACE que vous avez dispose d'une carte RS485 de rechange pour le BACnet.
 
Un JACE de marque FX est livré avec un pilote N2, vous pouvez donc conserver les DX9100 et autres appareils N2 que vous pourriez avoir, comme les UNT. Tant que vous disposez des fichiers .PRN pour les DX9100, la configuration des points ne devrait pas poser de problème. Il n'y a pas de découverte de points avec N2, donc les fichiers .PRN vous diront à quoi sert chaque point.
 
Le pilote Maxline pour les JACE non-FX fait également du N2, avec la même fonctionnalité.

Un JACE est une bonne première étape pour migrer de N2 Johnson
 
Le pilote Maxline pour les JACE non-FX fait également du N2, avec la même fonctionnalité.

Un JACE est une bonne première étape pour migrer de N2 Johnson
Parle-t-il les 3 dialectes N2 pour pouvoir parler aux VMA ?
Oui. Il n'y a aucune différence de fonctionnalité que je puisse voir. La seule chose est qu'on ne peut pas prendre une station faite avec l'un, puis utiliser l'autre pilote pour l'exécuter. Vous ne pouvez pas prendre une station construite sur un FX JACE exécutant le pilote Johnson, et extraire la station et l'exécuter sur une station exécutant le pilote Maxline. Il faut la reconstruire complètement avec l'autre pilote. Mais une fois que vous l'avez fait, cela fonctionne de la même manière.
 
Parle-t-il des 3 dialectes N2 pour pouvoir parler aux VMA ?
Le pilote Jace Maxline prend en charge les contrôleurs suivants dans la capture d'écran ci-dessous. S2 Innovations est une autre option, Steve de S2 est membre de ce forum .....

Image

Je sais qu'il y a l'explorateur de l'installation qui est un JACE.
Au cas où personne ne l'aurait remarqué, l'OP a déjà un Jace de marque Johnson Facility Explorer sur le système, supposons que les DX9100 avec XT sont attachés à ce Jace de marque JCI. Si c'est le cas, ils ont tout ce dont ils ont besoin, sauf le logiciel JCI, etc. pour travailler avec (Workbench de marque JCI, ancien HVACPro, ancien GX-9100, etc.)......
 
Parle-t-il des 3 dialectes N2 pour pouvoir parler aux VMA ?
Le pilote Jace Maxline prend en charge les contrôleurs suivants dans la capture d'écran ci-dessous. S2 Innovations est une autre option, Steve de S2 est membre de ce forum .....


Je sais qu'il existe l'explorateur de l'installation qui est un JACE.
Au cas où personne ne l'aurait remarqué, l'OP a déjà un Jace de marque Johnson Facility Explorer sur le système, supposons que les DX9100 avec XT sont attachés à ce Jace de marque JCI. Si c'est le cas, ils ont tout ce dont ils ont besoin, à l'exception du logiciel JCI, etc. pour travailler avec (Workbench de marque JCI, ancien HVACPro, ancien GX-9100, etc.)......
 
Discussion starter · #11 ·
Merci, je vais probablement utiliser un Tridium Head End et
Un JACE de marque FX est livré avec un pilote N2, vous pouvez donc conserver les DX9100 et autres appareils N2 que vous pourriez avoir, comme les UNT. Tant que vous avez les fichiers .PRN pour les DX9100, la configuration des points ne devrait pas poser de problème. Il n'y a pas de découverte de points avec N2, donc les fichiers .PRN vous diront à quoi sert chaque point.
Cela signifie-t-il que je pourrais simplement remplacer le DX9100 par le JACE de marque FX, réécrire le logiciel et cela devrait bien fonctionner?
Je pense que Steve est de S4 @steves4, @s2sam est de S2.
Tous les deux sur le forum, tous les deux font des trucs N2.
Merci à tous!
 
Cela signifie-t-il que je pourrais simplement remplacer le DX9100 par le JACE de marque FX, réécrire le logiciel et cela devrait fonctionner?
Le DX gère les E/S et pilote les pompes, les registres, les vannes, les ventilateurs, etc. Les JACE PEUVENT le faire, donc techniquement vous pourriez le faire... mais en général, c'est plus cher qu'un contrôleur comme un CGM. Le JACE remplace généralement un NAE ou un NCM. Il communiquera avec un pool de données provenant de nombreux DX, UNT, etc. et les affichera ou les enverra à un serveur.
 
Merci, je vais probablement utiliser un Tridium Head End et

Cela signifie-t-il que je pourrais simplement remplacer le DX9100 par le JACE de marque FX, réécrire le logiciel et cela devrait fonctionner correctement ?

Merci à tous !
Comme pour la plupart des choses compliquées, la réponse est... Cela dépend. J'aimerais qu'il y ait une meilleure réponse, mais il n'y en a pas. Cela dépend du nombre d'anciens DX9100 que vous avez, du nombre de points sur chacun d'eux, de ce qu'ils font réellement, et probablement le plus important, si vous avez les fichiers .prn/.ddl et si vous pouvez lire et comprendre ces fichiers. Il existe des entreprises (comme S4) qui se spécialisent dans le transfert de l'ancienne programmation des appareils metasys vers des systèmes basés sur tridium ou autres.

Pour votre information, selon le nombre de points, vous pourriez être mieux loti en regardant la gamme d'appareils Edge pour remplacer les DX9100, ils ont 2 modes différents dans lesquels ils peuvent fonctionner, l'un est comme un mini JACE et l'autre ressemble plus à la façon dont un DX9100 ou un CGM moderne fonctionnerait (c'est-à-dire des démarrages beaucoup plus rapides dans le dernier mode).
 
Discussion starter · #15 ·
Sinon, quels sont vos commentaires sur la gamme Metasys, s'il vous plaît ? Sont-ce de bons produits ? Comparés à Tridium, les graphiques sont-ils faciles à configurer ? Je suppose que cela pourrait faire économiser de l'argent au client si nous n'avons pas à réécrire le logiciel.
 
J'ai environ 10 DX9100 et des centaines de points sous chaque DX. Ils gèrent toutes sortes d'installations : chaudières, refroidisseurs, centrales de traitement d'air, ventilateurs d'extraction...

J'ai trouvé une sauvegarde (probablement des graphiques) et je crois que je pourrais également récupérer le fichier .prn/.ddl. Merci, je vais parler à S4. Je dois voir si je peux avoir une copie du logiciel d'ingénierie. Je suppose que le logiciel peut simplement être réutilisé si j'utilise la gamme de produits Metasys.

Sinon, quel est votre avis sur la gamme Metasys ? Sont-ce de bons produits ? Par rapport à Tridium, les graphiques sont-ils faciles à configurer ? Je suppose que cela pourrait faire économiser de l'argent au client si nous n'avons pas à réécrire le logiciel.
J'ai travaillé chez Johnson Controls. Le système Metasys actuellement disponible est assez facile à utiliser. Comme la plupart de ces systèmes GTC, il possède des fonctionnalités que les utilisateurs finaux n'utilisent jamais vraiment. J'ai eu des clients qui l'adorent absolument. Vous avez le drapeau de l'Islande sous votre nom d'utilisateur. À ma connaissance, Johnson Controls n'opère pas en Islande. Si vous êtes en Islande, je suppose que vous ne voudriez pas Metasys car vous n'auriez aucune possibilité de maintenance.

Cela dit, utiliser Niagara de Tridium serait logique. Si vous remplacez tout, demandez simplement des offres à toutes les entreprises de la ville. Si vous êtes au stade de la recontrôle, alors peu importe ce que vous choisissez. Ce qui est disponible et qui le prend en charge est plus important.
 
J'ai travaillé chez Johnson Controls. Le système Metasys actuellement disponible est assez facile à utiliser. Comme la plupart de ces systèmes GTC, il possède des fonctionnalités que les utilisateurs finaux n'utilisent jamais vraiment. J'ai eu des clients qui l'adorent absolument. Vous avez le drapeau de l'Islande sous votre nom d'utilisateur. Johnson Controls n'opère pas en Islande à ma connaissance. Si vous êtes en Islande, je suppose que vous ne voudriez pas de Metasys car vous n'auriez aucune possibilité de maintenance.

Cela dit, l'utilisation de Niagara de Tridium serait logique. Si vous remplacez tout, demandez simplement des offres à toutes les entreprises de la ville. Si vous êtes au stade de la recontrôle, alors peu importe ce que vous choisissez. Ce qui est disponible et qui le prend en charge est plus important.
Izak95 mes coordonnées sont dans mon profil si vous souhaitez plus de détails sur notre produit d'intégration S4 BACnet N2. D'autres membres pourront peut-être partager leurs expériences.
 
Save
1 - 18 of 18 Posts
You have insufficient privileges to reply here.