Les heures de début et de fin et la température extérieure sont beaucoup plus faciles que je ne l'imaginais. Merci !
Y a-t-il une référence pour le cycle de service?
Comme d'autres l'ont dit, le %HR que vous obtenez dépend de nombreux facteurs, à commencer par la taille du climatiseur.
La configuration du climatiseur après l'avoir connecté au système de gaines de la maison est essentielle. La restriction de tout système de gaines est unique à la maison. Une fois les raccordements d'air effectués, la capacité du ventilateur du climatiseur doit être adaptée aux gaines pour obtenir la quantité d'air souhaitée circulant dans le serpentin de refroidissement afin d'obtenir le %HR souhaité à une température idéale. Pour la discussion, supposons que vous souhaitiez 75^F, 50%HR, un point de rosée de 55^F dans votre maison. Les températures d'alimentation/HR typiques du climatiseur, les points de rosée devront être considérablement plus bas.
Beaucoup suggèrent <55^F, 81%HR, 49^F point de rosée de l'alimentation en air au niveau de la grille vers l'espace. Le point de rosée de l'alimentation est le chiffre critique. Le point de rosée doit être inférieur de 6 à 8^F au niveau de l'espace. Le ralentissement de l'air fait que le serpentin de refroidissement élimine plus d'humidité. Avec ces réglages, attendez-vous à +-3 lb. de déshumidification par heure et par tonne de refroidissement. Après que le thermostat ait démarré le compresseur et les ventilateurs, la condensation commence sur le serpentin de refroidissement lorsque le serpentin est en dessous du point de rosée de l'air. Après plusieurs minutes de refroidissement, le condensat goutte dans le bac en 10 à 20 minutes. les drains de condensat. Cela continue jusqu'à ce que le thermostat soit satisfait. Au cours d'un cycle de refroidissement d'une heure, attendez-vous à 3 lb. par heure et par tonne de déshumidification pour s'accumuler sur les serpentins de refroidissement.
L'humidité restante sur le serpentin et le bac s'évaporera dans les gaines/l'espace occupé pendant l'heure suivante ou jusqu'à ce que le thermostat du climatiseur se recycle.
Sans cette configuration, le serpentin pourrait geler ou condenser sans humidité et ne faire qu'éliminer la chaleur.
De nombreux climatiseurs ne sont pas correctement configurés après l'installation initiale. Heureusement, la plupart des systèmes de gaines sont sous-dimensionnés.
Je dois ajouter que la plupart des climatiseurs ne fonctionnent pas suffisamment le soir et les jours de pluie pour éliminer l'humidité dans les maisons suffisamment ventilées, un changement d'air en 3 à 4 heures, avec une occupation typique pour maintenir 50%HR. Une déshumidification supplémentaire est nécessaire dans la plupart des climats à herbe verte. 3 à 5 lb de déshumidification par heure sont nécessaires de nombreux soirs/jours de pluie des saisons douces de l'année. Les soirs/jours de pluie qui sont à +80^F peuvent avoir une charge de refroidissement suffisante pour s'attendre à un refroidissement sensible adéquat pour maintenir <60%HR dans la maison.
Une maison avec une configuration de climatiseur surdimensionnée idéale et un déshumidificateur maintiendra 50%HR. Un climatiseur sous-dimensionné ou un climatiseur à 2 vitesses ne maintiendra pas <50%HR pendant les soirées/jours de pluie typiques dans les maisons ventilées dans les climats à herbe verte.
Les maisons humides sont inconfortables, malsaines à cause de la moisissure et des acariens, ne maintenant pas <50%HR pendant la saison douce dans les climats à herbe verte.
Des pensées?
Cordialement Teddy Bear