HVAC-Talk: Heating, Air & Refrigeration Discussion banner
1 - 11 of 11 Posts

kd4ttc

· Registered
8 Posts
Discussion starter · #1 ·
L'humidité dans ma maison ne descend jamais en dessous de 50 % et la climatisation ne semble pas fonctionner très longtemps à chaque cycle. Je soupçonne que la climatisation est surdimensionnée.

Quelles mesures dois-je prendre pour déterminer si c'est le cas ? Je pourrais mesurer le temps de fonctionnement, l'humidité, la température avant et après l'évaporateur, la température intérieure, la température extérieure. Ai-je besoin de tout cela ? Quelle fréquence de collecte des mesures et pendant combien de temps pour fournir des données adéquates ?

Puis-je réduire l'efficacité en toute sécurité en plaçant un déflecteur autour du condenseur ?

Idéalement, un calcul manuel de la charge J.

Seuls les ajustements à apporter à l'unité après l'installation concernent le débit d'air en fonction des tableaux de capacité sensible/latente fournis par le fabricant.

Pourrais-je réduire l'efficacité en toute sécurité en plaçant un déflecteur autour du condenseur ?
Non.

Placer un déflecteur autour du condenseur ne fera qu'augmenter la consommation d'électricité de l'appareil et pourrait endommager le compresseur et le moteur du ventilateur.

Si l'appareil est surdimensionné, il n'y a pas grand-chose à faire, à part le remplacer par la bonne taille

• Like
Reactions: kd4ttc
Save
"TAILLE CORRECTE" Le cycle de service dépend des paramètres régionaux (c'est-à-dire Cooling Degree Days 65 / Mois). PIÈCE JOINTE I.E. ___ KNOXVILLE TN

Attachments

• Like
Reactions: kd4ttc
Save
Données KW-HEURES d'un utilitaire Compteur intelligent
et les temps de fonctionnement d'un thermostat Wi-Fi
peuvent être corrélés pour voir combien
(% de la capacité totale) le condenseur a fonctionné en général.

Mon A/C 3 tonnes, 2 étages ( 4TTR7036 TEM6AOC36 _ 2016)
fonctionne ~ 13 heures / jour en juin - juillet - août à ~ 1,7 kw par heure.
___ ~ 22 KW-HEURES par jour
____ 660 KW-Heures / mois
_ 1 800 pieds carrés, résidence construite en 2001, SW FL

3 tonnes __ 2,56 KW à 100% @ 90'F
___ 1,71 KW à 70% @ 90'F _ 2ème Étage ( 1,71 / 2,56 = 67% de la capacité nominale ~ 90'F)
La pleine capacité est rarement utilisée avec le thermostat réglé sur 77'F de midi à 18h.
< 54% d'humidité relative est maintenue avec du CO2 à < 820 ppm.

PIÈCE JOINTE

Attachments

Save
Idéalement, un calcul manuel de la charge J.

Les seuls ajustements à effectuer sur l'appareil après l'installation sont le débit d'air basé sur les tableaux de capacité sensible/latente fournis par le fabricant.
Données KW-HEURES d'un compteur Smart Meter et temps de fonctionnement du thermostat Wi-Fi
peuvent être corrélés pour voir combien
( % de la capacité totale) le condenseur a fonctionné en général.

Mon climatiseur 3 tonnes, 2 étages ( 4TTR7036 _ 2016)
fonctionne ~ 13 heures / jour en juin - juillet - août à ~ 1,7 kw par heure.

3 tonnes __ 2,6 KW à 100% _ 90'F
_ __ _ 1,8 KW à 70% _ 90'F __ 2ème étage

PIÈCE JOINTE

Save
Les heures de début et de fin et la température extérieure sont beaucoup plus faciles que je ne l'imaginais. Merci !

Y a-t-il une référence pour le cycle de service?
Comme d'autres l'ont dit, le %HR que vous obtenez dépend de nombreux facteurs, à commencer par la taille du climatiseur.
La configuration du climatiseur après l'avoir connecté au système de gaines de la maison est essentielle. La restriction de tout système de gaines est unique à la maison. Une fois les raccordements d'air effectués, la capacité du ventilateur du climatiseur doit être adaptée aux gaines pour obtenir la quantité d'air souhaitée circulant dans le serpentin de refroidissement afin d'obtenir le %HR souhaité à une température idéale. Pour la discussion, supposons que vous souhaitiez 75^F, 50%HR, un point de rosée de 55^F dans votre maison. Les températures d'alimentation/HR typiques du climatiseur, les points de rosée devront être considérablement plus bas.

Beaucoup suggèrent <55^F, 81%HR, 49^F point de rosée de l'alimentation en air au niveau de la grille vers l'espace. Le point de rosée de l'alimentation est le chiffre critique. Le point de rosée doit être inférieur de 6 à 8^F au niveau de l'espace. Le ralentissement de l'air fait que le serpentin de refroidissement élimine plus d'humidité. Avec ces réglages, attendez-vous à +-3 lb. de déshumidification par heure et par tonne de refroidissement. Après que le thermostat ait démarré le compresseur et les ventilateurs, la condensation commence sur le serpentin de refroidissement lorsque le serpentin est en dessous du point de rosée de l'air. Après plusieurs minutes de refroidissement, le condensat goutte dans le bac en 10 à 20 minutes. les drains de condensat. Cela continue jusqu'à ce que le thermostat soit satisfait. Au cours d'un cycle de refroidissement d'une heure, attendez-vous à 3 lb. par heure et par tonne de déshumidification pour s'accumuler sur les serpentins de refroidissement.

L'humidité restante sur le serpentin et le bac s'évaporera dans les gaines/l'espace occupé pendant l'heure suivante ou jusqu'à ce que le thermostat du climatiseur se recycle.

Sans cette configuration, le serpentin pourrait geler ou condenser sans humidité et ne faire qu'éliminer la chaleur.
De nombreux climatiseurs ne sont pas correctement configurés après l'installation initiale. Heureusement, la plupart des systèmes de gaines sont sous-dimensionnés.

Je dois ajouter que la plupart des climatiseurs ne fonctionnent pas suffisamment le soir et les jours de pluie pour éliminer l'humidité dans les maisons suffisamment ventilées, un changement d'air en 3 à 4 heures, avec une occupation typique pour maintenir 50%HR. Une déshumidification supplémentaire est nécessaire dans la plupart des climats à herbe verte. 3 à 5 lb de déshumidification par heure sont nécessaires de nombreux soirs/jours de pluie des saisons douces de l'année. Les soirs/jours de pluie qui sont à +80^F peuvent avoir une charge de refroidissement suffisante pour s'attendre à un refroidissement sensible adéquat pour maintenir <60%HR dans la maison.

Une maison avec une configuration de climatiseur surdimensionnée idéale et un déshumidificateur maintiendra 50%HR. Un climatiseur sous-dimensionné ou un climatiseur à 2 vitesses ne maintiendra pas <50%HR pendant les soirées/jours de pluie typiques dans les maisons ventilées dans les climats à herbe verte.

Les maisons humides sont inconfortables, malsaines à cause de la moisissure et des acariens, ne maintenant pas <50%HR pendant la saison douce dans les climats à herbe verte.

Des pensées?

Cordialement Teddy Bear

Save
Une façon de collecter beaucoup de données est d'utiliser un thermostat Ecobee et de consulter leur rapport Home IQ. Ecobee enregistrera sur son serveur :

• Température extérieure
• Température intérieure
• Humidité intérieure
• Durée de fonctionnement/cycles

Vous pouvez comparer le refroidissement effectué par votre appareil par rapport à la capacité du système. Ceci est très utile lorsque vous approchez de la température de conception.

Image

1 - 11 of 11 Posts
You have insufficient privileges to reply here.